Combattre la solitude

COMMENT COMBATTRE LA SOLITUDE

Après plus de deux ans de vie dans la "nouvelle normalité", avec une distanciation sociale imposée et des personnes travaillant à domicile dans l'isolement, beaucoup d'entre nous ont lutté contre la solitude. Vos sentiments de solitude sont valables ; ce n'est pas quelque chose qui peut être dicté par quelqu'un d'autre. Il n'y a rien de mal à s'y plonger jusqu'à ce que vous soyez prêt à affronter à nouveau le monde.

Si vous avez décidé de vous reprendre en main, rien ne vous empêche de le faire. Si vous êtes impatient de prendre quelques mesures pour vous lancer, essayez certaines des choses que nous avons décrites ci-dessous :

Redécouvrez vos hobbies

Parfois, le sentiment de solitude peut vous rendre triste au point que vous n'arrivez même pas à sortir du lit. Si vous ne trouvez plus l'énergie de faire les choses que vous faisiez auparavant, y compris vos passe-temps uniques, essayer de raviver vos intérêts fait partie des moyens de surmonter la solitude.

Vous n'avez pas besoin de vous mettre trop de pression pour le faire. Vous pouvez faire de petits pas pour redécouvrir les choses que vous aimiez auparavant. Il peut s'agir de tricoter, de cuisiner ou même de peindre vos sentiments.

Prenez quelques minutes pour intérioriser ce que vous avez ressenti en découvrant cette activité particulière. L'étape suivante consiste à essayer d'allouer le temps nécessaire pour pratiquer à nouveau votre loisir. Par exemple, vous pouvez essayer de revivre votre amour pour les livres d'amour anciens.

Tenir un journal de bord

Si vous êtes une personne qui trouve de la clarté en écrivant les choses, la tenue d'un journal peut vous aider à organiser ce que vous ressentez. Il pourrait vous aider à mieux gérer vos émotions et vous montrer la cause profonde de votre sentiment de solitude.

Vous pouvez le considérer comme votre gardien personnel, à qui vous pouvez tout dire sans être jugée. Vous pouvez même le personnaliser en y épinglant vos photos préférées et des fleurs que vous aurez choisies au hasard.

La voie minimaliste vous fera également du bien, surtout si vous préférez quelques mots griffonnés, des citations et des phrases qui vous font chaud au cœur. Quel que soit le style que vous choisissez, une seule chose est sûre. Le journal que vous créerez pourra vous remonter le moral et être votre compagnon les jours tristes et moroses.

Prenez le temps de prendre soin de vous

Prendre soin de soi ne signifie pas exclusivement effectuer une routine de soins attentifs et béats. Bien sûr, se donner un bon bain parfumé et un masque fruité pour le visage peut vous aider à vous sentir mieux. Cependant, prendre véritablement soin de soi va bien au-delà de cela. Cela implique le bien-être de vos états physique, émotionnel et spirituel.

Certes, le sentiment de solitude peut amener une personne à se laisser aller - et pas dans le bon sens. Vous êtes peut-être trop occupé par les aspects négatifs pour faire attention à ce que vous mangez. Il n'y a rien de mal à manger ce que vous voulez, que ce soit vos nachos préférés ou des boissons gazeuses.

Cependant, trop de ces choses ne sont pas saines. Essayez donc de vous dépasser et de vous assurer que vous aimez toujours votre corps et votre esprit. Vous serez surpris de voir à quel point une séance d'entraînement rapide sous le soleil peut améliorer votre journée. En prime, incorporez quelques légumes verts dans votre alimentation et vous vous sentirez même bien de manger sainement. Le Kamalaya Wellness Sanctuary & Holistic Spa vous propose Détox de base et Forme physique optimale de base programmes qui peuvent vous aider à démarrer.

Appuyez-vous sur vos meilleurs amis

Cela peut paraître cliché, mais aucun homme n'est vraiment une île. Il n'y a donc rien de mal à faire appel à votre système de soutien lorsque les temps sont durs. Si vous vous demandez qui ils sont, vous n'avez pas besoin de regarder si loin.

Ce sont les amis vers lesquels vous pouvez vous tourner lorsque vous sentez des vagues de malaise vous envahir. Choisir de passer du temps avec eux lorsque vous vous sentez déprimé peut vous remonter le moral. En plus de cela, vous renforcez vos liens en passant du temps ensemble.

Vous n'avez pas besoin de vous pousser et d'inviter l'ensemble de votre groupe de pairs. Le simple fait d'inviter un ou deux amis à prendre un café peut définitivement vous redonner le sourire. C'est à vous de décider si vous voulez vous confier sur ce que vous vivez ou simplement passer un moment intime avec eux. Vous pourrez ainsi faire quelque chose d'amusant tout en renforçant vos liens sociaux.

Sinon, essayez de rejoindre notre table communautaire pendant le service du dîner au restaurant Soma, où vous pourrez rencontrer de nouveaux amis et développer des liens authentiques.

Sortez de votre zone de confort

Si vous avez fait le tour de tous vos anciens passe-temps et que vous les trouvez sans intérêt, essayez de trouver un peu d'air frais. Vous pourriez ainsi commencer à chercher de nouvelles choses à apprendre et à mettre la main à la pâte. Cela vous permettra d'éviter de vous sentir seul et pourrait mettre le feu aux poudres dans votre routine répétitive.

Il n'est même pas nécessaire que cela soit totalement hors de votre champ d'intérêt. Par exemple, si vous êtes constamment plongé dans un livre, essayez de rejoindre un club de lecture. Cela vous donne l'occasion de vous dépasser et vous expose à de nombreuses opportunités positives. Qui sait, vous pourriez même vous faire un ami avec qui vous pourriez explorer des passe-temps similaires.

Si vous vous sentez l'âme d'un aventurier, essayez de faire quelque chose que vous ne connaissez pas. Mettez-vous au défi en sortant de vos limites et en explorant des activités que vous n'avez jamais faites auparavant. Par exemple, une excursion dans une ville voisine est peut-être ce dont vous avez besoin pour vous changer les idées. Ou bien, l'un de nos programmes de bien-être propose une retraite vivifiante à Koh Samui, en Thaïlande.

PROGRAMME SABBATIQUE DE BIEN-ÊTRE
à Kamalaya Koh Samui
Gagnez une nouvelle inspiration et soyez libre de toute distraction avec un long séjour pour améliorer votre santé tout en travaillant sur des projets créatifs ou des engagements professionnels.

21 jours ou plus

RÉSERVEZ UNE CONSULTATION DE MENTORAT AVEC LES MENTORS DE KAMALAYA

sur Kamalaya Connect
Les séances de mentorat personnel ont pour but de vous aider à guérir les émotions passées et à découvrir de nouvelles façons inspirantes de tirer le meilleur parti de la vie.

US$ 168
60 minutes

ARTICLES CONNEXES

Pourquoi se désintoxiquer

Avec la croissance de la population mondiale, le nombre de polluants présents dans notre environnement et notre alimentation a considérablement augmenté.
Lire la suite

Mentors de Kamalaya

The team of Life Enhancement Mentors at Kamalaya Koh Samui Wellness Sanctuary & Holistic Spa lead guests on an inward journey of self-reflection and can ...
Lire la suite

Hatha Yoga Pradipika

Hatha Yoga is essentially a manual for scientifically taking one's body through stages of control to a point at which one-pointed focus on the unmanifested ...
Lire la suite

Tests fonctionnels de santé

Les tests de santé fonctionnels font généralement référence à des évaluations de la santé qui permettent de mieux comprendre votre état de santé et votre prédisposition aux maladies.
Lire la suite

PROGRAMMES DE BIEN-ÊTRE RECOMMANDÉS À KAMALAYA

UNE FORME PHYSIQUE OPTIMALE ET COMPLÈTE

ARTICLES CONNEXES

Calendrier de l'Avent

L'équipe bien-être de Kamalaya a mis les bouchées doubles et a conçu un calendrier de l'Avent pour vous inspirer et vous motiver.
Lire la suite

Les principaux avantages de la méditation

Prendre conscience de vos pensées persistantes et de vos schémas comportementaux
Lire la suite

L'équilibre émotionnel grâce aux plantes médicinales

L'équilibre émotionnel est un ingrédient essentiel au bien-être personnel et à la santé de nos relations, y compris celle, essentielle, que nous entretenons avec nous-mêmes.
Lire la suite
Maintenir la perte de poids

Maintenir la perte de poids

Voici un aperçu des règles d'alimentation saine que nous suivons à Kamalaya.
Lire la suite

Instructeurs de yoga

Kamalaya's inspired and qualified yoga instructors offer specialized teaching in Ashtanga, Vinyasa, Hatha and Yin yoga.
Lire la suite

Vous vous sentez dépassé par les événements ?

Our spa retreat is the perfect place to escape from the pressures of feeling overwhelmed, but for those times that you need to quickly regain ...
Lire la suite

Oxygénothérapie hyperbare

Hyperbaric Oxygen Therapy can accelerate healing significantly faster than normal methods by stimulating cell growth and tissue repair. It reduces swelling and inflammation by counteracting ...
Lire la suite

Vacances à la vitamine

Since the world returns to a new sense of post-pandemic normal, vitamin vacations have become a trending search term. The downtime afforded by the global ...
Lire la suite

PROGRAMMES DE BIEN-ÊTRE RECOMMANDÉS À KAMALAYA

DÉTENTE ET RESSOURCEMENT

ÉQUILIBRE DE BASE & REVITALISATION

RÉSERVEZ VOTRE CARTE JOURNALIÈRE

(La date d'arrivée prévue doit être réservée lors de l'achat, en cas de changement, elle peut être prolongée avec un préavis de 24 heures. )

Combat Loneliness

HOW TO COMBAT LONELINESS

After over two years of living in the ‘new normal’ with imposed social distancing and people working from home in isolation, many of us have been struggling with loneliness. Your feelings of loneliness are valid; it isn’t something that can be dictated by anyone else. There’s nothing wrong with immersing in it until you’re ready to face the world again.

If you’ve decided to pick yourself up, nothing’s stopping you from doing so. In the instance you’re eager to take some steps to get you started, try some of the things we outlined below:

Rediscover Your Hobbies

Sometimes, feelings of loneliness can make you feel sad meaning you can’t even get out of bed. If you no longer find the energy to do the things you’ve done before, including your unique hobbies, it is part of overcoming loneliness to try to reignite your interests.

You don’t have to put too much pressure on yourself when doing so. You could take small steps in rediscovering the things you’ve liked before. It can be knitting, baking, or even painting your feelings away.

Take a few minutes to internalise what you’ve felt when discovering that particular activity. Your next step is to try and allocate the time to do your leisure once again. For instance, you could try reliving your love for age-old romance books.

Journal Your Way Through It

If you’re someone who finds clarity in writing things down, journaling may help you organise what you feel. It could aid you to process your emotions more and may show you the root cause of why you’re feeling so lonely.

You can consider it your personal keeper – something you can tell everything to and not get judged. You could even customise it by pinning your favourite photos and flowers you pick up randomly.

The minimalist route will also do you good, especially if you prefer a few scribbled words, quotations, and phrases that warm your heart. Whatever style you choose, there’s only one thing that’s certain. The journal you’ll create can cheer you up and be your companion on sad, gloomy days.

Take Time for Self-Care

Self-care does not exclusively mean performing a mindful and blissful skincare routine. Of course, giving yourself a lovely scented bath and a fruity face mask can make you feel better. However, truly taking care of yourself goes much more beyond that. It involves the welfare of your physical, emotional, and spiritual states.

Admittedly, feelings of loneliness can result in a person letting go – and not in a good way. You may be too occupied with the negatives that you fail to be mindful of what you eat. There’s nothing wrong with eating whatever you want, be it your favourite nachos or soft drinks.

However, too many of these things are not healthy. As such, try to push yourself and ensure you still love your body and mind. You’ll be surprised what a quick workout session under the sun can do to uplift your whole day. As a bonus, sneak a few greens into your diet and you’ll even feel good about eating healthy. Kamalaya Wellness Sanctuary & Holistic Spa offers Basic Detox and Basic Optimal Fitness programs that can help you get started.

Lean on Your Best Friends

It may sound cliche, but no man is truly an island. As such, there’s nothing wrong with reaching out to your support systems when times get sad and tough. If you’re wondering who they are, you don’t have to look so far away.

They are the friends that you can go to when you feel waves of unease surging in. Choosing to spend your time with them when you’re feeling down can cheer you up. Not only that, but you also get to strengthen your bonds by hanging out.

You don’t have to push yourself and invite the whole of your peer group. Simply inviting a friend or two for a coffee can definitely put a smile on your face. It’s entirely your choice to open up about what you’re facing, or simply spend intimate time with them. With it, you get to do something fun while reinforcing your social bridges.

Otherwise, try joining our Community Table during the dinner service at Soma Restaurant where you can meet some new friends and develop authentic connections.

Get Out of Your Comfort Zone

If you’ve scoured through all your old hobbies and find them for nought, try hunting for some fresh air. By this, you could start looking for new things to learn and get your hands on. This will distract you from feeling lonely and may spark a fire in your repetitive routine.

It doesn’t even have to be totally out of your interest range. For example, if you’re constantly burying your nose in a book, try joining a book club. This brings you a chance to stretch yourself and exposes you to a lot of positive opportunities. Who knows, you might even get yourself a friend that you can explore similar hobbies with.

On the chance that you’re feeling adventurous, give a shot at something you’re unfamiliar with. Challenge yourself by going out of your boundaries and exploring activities you’ve never done before. Say, maybe a trip to a city next door may just be what you need to keep your mind off things. Alternatively, one of our wellness programs offers an invigorating holiday retreat on Koh Samui, Thailand.

WELLBEING SABBATICAL PROGRAM
at Kamalaya Koh Samui
Gain new inspiration and be free of distractions with a long stay to augment your health while working on creative projects or professional commitments.

21 or more days

BOOK A MENTORING CONSULTATION WITH KAMALAYA MENTORS

on Kamalaya Connect
Personal mentoring sessions focus on helping you heal past emotions and discover new and inspiring ways to get the most out of life.

US$ 168
60 minutes

RELATED POSTS

Symptoms of Burnout

What exactly are the symptoms of burnout? How do you know if you have it? According to the US National Institute of Health, here are the three main symptoms.

Read More

History of Spa and Wellness

The word ‘spa’ is an abbreviation for the Latin phrase ‘Sanus Per Aquam’, which means ‘health through water’ and ‘wellness’ refers to our state of good health and combines the concepts of wellbeing and fitness together.

Read More

Yoga Prana

Prana (Devanagari: pra-Na) is a Sanskrit word meaning ‘breath’ and is understood as the vital, life-sustaining force of living beings and the vital energy in all natural processes of the universe.

Read More
Basic Detox program Thailand

Types of Sleep Disorder

There are many ways in which your healthy sleep cycle can become damaged over the long term.

Read More

RECOMMENDED WELLNESS PROGRAMS AT KAMALAYA

IDEAL WEIGHT

COMPREHENSIVE OPTIMAL FITNESS

RELATED POSTS

Reduce Your Caffeine Intake

Caffeine is a fast-acting stimulant that makes you feel more awake and energetic. Depending on the strength and quantity of caffeine consumed, its effects can last for many hours.

Read More
Adrenal Burnout

Adrenal Stress Relief

Excessive stress is the main cause. Working too much, sleeping too little, the constant demands of a fast-paced, high-stress lifestyle, and even stressful life events can compromise the adrenals.

Read More

Burnout Causes & Prevention

So what is the best way of dealing with burnout and stress? Coping means stopping what you’re doing to take care of yourself.

Read More

Tips to Get a Posture you are Proud of

Try these 5 lifestyle tips to improve your posture.

Read More
Signs of Stress & Burnout

Warning Signs of Stress & Burnout

The warning signs that you’re suffering stress and burnout can start with the feeling that every day is a bad day; when caring about your work or home life seems to be a total waste of energy.

Read More

What is a Colon Cleanse

Colon cleansing aids in the removal of plaque and waste matter that has accumulated over many years and has created blockages and sluggishness in the digestive system.

Read More
Detox food in Thailand

Benefits of Detox

These are the common symptoms alleviated by detox.

Read More

Cleanse & Detox

Cleansing and detoxing your body is a great way to put yourself on the path to improved health over the long term.

Read More

RECOMMENDED WELLNESS PROGRAMS AT KAMALAYA

RELAX & RENEW

BASIC BALANCE & REVITALISE

BOOK YOUR DAY PASS

(Expected date of arrival should be booked on purchase, in case of changes it can be extended with 24 hour notice. )