Lap Pool à Kamalaya
Lap Pool à Kamalaya

A PROPOS DE KAMALAYA KOH SAM SAMUI

SANCTUAIRE DE BIEN-ÊTRE LÉGENDAIRE ET SPA HOLISTIQUE

Ressentez le potentiel de la vie à Kamalaya Koh Samui

Kamalaya Koh Samui est un sanctuaire de bien-être et un spa holistique primé à plusieurs reprises, idéalement situé au milieu d'un paysage tropical sur la côte sud de Koh Samui, en Thaïlande. Kamalaya propose une expérience de bien-être synergique pour aider les gens à se reconnecter au potentiel de la vie et à atteindre un bien-être optimal.

La cuisine, le style de service, l'environnement et même l'architecture sont conçus pour soutenir et améliorer les thérapies et services de bien-être. La terre elle-même est un élément important du voyage, car elle offre aux clients une expérience directe du pouvoir de guérison de la nature. Au cœur du Kamalaya se trouve une grotte vieille de plusieurs siècles, utilisée autrefois par les moines bouddhistes comme lieu de retraite méditative. Les visiteurs sont invités à pénétrer dans cet espace sacré pour réfléchir et méditer en toute tranquillité.

Kamalaya se traduit par "royaume du lotus (Kamal)" (alaya) dans l'ancienne langue sanskrite, symbolisant l'épanouissement de l'esprit humain.

L'expérience Kamalaya

La véritable guérison vient de l'acceptation, pas de la résistance. C'est pourquoi à Kamalaya, nous adoptons une approche humaniste libératrice et rafraîchissante du bien-être. En l'absence de contrôles stricts et de règles rigides, les hôtes peuvent naturellement se laisser aller et s'ouvrir. Soutien, conseils et inspiration sont toujours proposés, mais c'est la sagesse innée des hôtes qui guide leur expérience.

Alors que de nombreux clients viennent avec un but ou un objectif en tête, Kamalaya reste flexible face à leurs besoins. Il n'est pas nécessaire de réserver un programme ; les visiteurs peuvent simplement venir pour des vacances relaxantes et saines et profiter de l'environnement réparateur et des offres gratuites comme les consultations de bien-être et les cours holistiques quotidiens. Vous pouvez également choisir parmi un vaste menu de traitements de bien-être à la carte et des séances personnalisées.

Au fil des jours, les clients font l'expérience de la clarté d'esprit, de l'amélioration de l'humeur, de l'amélioration de leur condition physique et de l'augmentation de leur vitalité.

Kamalaya Wellness Resort

Mode de vie Kamalaya

Pour beaucoup, le monde au rythme effréné dans lequel nous vivons nous a déconnectés les uns des autres, de notre sens véritable et divin du soi et de la parfaite simplicité d'être présent dans nos vies. À Kamalaya, être reconnecté peut être une expérience qui change sublimement la vie.

Le style de vie de Kamalaya est détendu, informel et d'un confort réconfortant. Les services et les installations sont liés par un esprit communautaire accueillant et soutenus par les énergies vivifiantes de la nature, de l'art et d'une cuisine saine.

La nature fait partie intégrante de l'expérience Kamalaya, une symphonie sensorielle qui nourrit et soigne. Au-delà de l'amélioration de la santé et du bien-être, l'expérience synergique de Kamalaya semble amener les gens sans effort et spontanément à des niveaux inattendus de découverte de soi et de conscience.

Paysage de Kamalaya

Le sanctuaire du bien-être et le spa holistique

Intégrant la beauté de l'environnement dans sa conception, le Wellness Sanctuary propose des espaces de traitement en plein air ainsi que des suites de luxe climatisées. L'établissement compte plus de 50 professionnels du bien-être certifiés, dont des naturopathes, des docteurs en médecine traditionnelle chinoise, des médecins occidentaux, des infirmières diplômées, des nutritionnistes, des experts en transformation de la vie, des thérapeutes ayurvédiques et thaïlandais, des spécialistes du fitness et des professeurs de yoga, de méditation et de pranayama.

Kamalaya combine les traditions de la médecine holistique de l'Orient et de l'Occident pour offrir un menu de plus de 70 thérapies et traitements. En option, cours quotidiens sont ouverts à tous les clients et vont du Pilates, du yoga, du Qi Gong et de la méditation au Tai Chi et aux cours de fitness de base.

Traitement par compresses à base de plantes

Programmes sur mesure

Les programmes de bien-être de Kamalaya, notamment les programmes de désintoxication, de lutte contre le stress et l'épuisement, de poids optimal, de remise en forme et de yoga, répondent à la plupart des objectifs de santé et de bien-être. Certains clients préféreront une approche personnalisée leur permettant d'atteindre des résultats encore plus spécifiques, d'ajuster l'intensité du programme, ou peut-être de se concentrer sur une modalité particulière. Avec le soutien et les conseils de nos naturopathes expérimentés, vous pouvez co-créer un programme de bien-être qui vous convient parfaitement.

Dans un premier temps, il vous suffit de réserver votre hébergement. Votre programme de bien-être sur mesure sera ensuite conçu et chiffré lors de votre consultation initiale. 

Programme complet de remise en forme en Thaïlande

Cuisine inspirée par la santé

À Kamalaya, la cuisine est une composante fondamentale du concept de santé holistique. Les menus reflètent la philosophie de Kamalaya en matière de vie saine et de célébration des différentes cultures. Ils proposent des plats frais et sains, mais suffisamment somptueux pour satisfaire les palais les plus exigeants.

Alimentation détox en Thaïlande
Spaghetti aux courgettes

Co-créée par Karina Stewart, co-fondatrice de Kamalaya et docteur en médecine traditionnelle chinoise, et le chef Kamalaya, notre cuisine saine est influencée par la richesse des connaissances de Karina en matière de médecine fonctionnelle et de détoxification cellulaire. Elle est basée sur les principes des traditions de guérison asiatiques, ainsi que sur les dernières recherches en matière de nutrition.

La cuisine saine et inspirée est une fusion des traditions culinaires orientales et occidentales et les menus comprennent de nombreuses options végétariennes ainsi que des plats de fruits de mer et de volaille frais. Il existe des menus distincts pour les personnes suivant les programmes Detox ou Ideal Weight. Des jus de fruits frais, des toniques, des tisanes et des vins sont également servis.

Restaurant Soma à Kamalaya

Un endroit où l'on se sent chez soi

Dévalant le flanc d'une colline tropicale et surplombant le golfe de Thaïlande et les îles environnantes, le Kamalaya propose des chambres douillettes à flanc de colline, des suites ouvertes, des villas spacieuses et des villas privées avec piscine.

Kamalaya intègre le paysage environnant dans l'élégance simple de son architecture et de sa conception. Les bâtiments sont nichés au milieu d'anciens rochers de granit, de ruisseaux et de végétation tropicale, les rochers et les arbres existants servant d'éléments de définition pour de nombreuses structures.

Des textiles asiatiques et des objets d'art soigneusement sélectionnés, associés à des équipements modernes, créent des intérieurs confortables, sereins et élégants.

Hébergement à Kamalaya Koh Samui

Planifiez votre retraite de bien-être

If you are unsure about which program to select, please click here to schedule a 15 min complimentary consultation with our Naturopath.

Pour planifier votre séjour à Kamalaya depuis l'extérieur ou l'intérieur de la Thaïlande, veuillez vous adresser à reservations@kamalaya.com ou appelez le +66 7 7429 800.

Lap Pool at Kamalaya
Lap Pool at Kamalaya

ABOUT KAMALAYA KOH SAMUI

LEGENDARY WELLNESS SANCTUARY & HOLISTIC SPA

Feel Life’s Potential at Kamalaya Koh Samui

Kamalaya Koh Samui is a multi-award-winning Wellness Sanctuary and Holistic Spa ideally located amid a tropical landscape on the southern coastline of Koh Samui, Thailand. Kamalaya offers a synergistic wellness experience to help people reconnect to life’s potential and achieve optimal wellbeing.

The cuisine, the service style, the environment and even the architecture are designed to support and enhance the wellness therapies and services. The land itself is a powerful part of the journey, giving guests a direct experience of the healing power of nature. At the heart of the Kamalaya lies a centuries-old cave, once used by Buddhist monks as a place of meditative retreat. Guests are welcome to enter this sacred space for quiet reflection and meditation.

Kamalaya translates as Lotus (Kamal) Realm (alaya) in the ancient language of Sanskrit, symbolizing the unfolding of the human spirit.

Kamalaya Experience

True healing comes from acceptance, not resistance. That why at Kamalaya, we take a refreshingly liberating humanistic approach to wellness. With the absence of the strict controls and rigid rules, the guests can naturally let go and open up. Support, advice, and inspiration are always on offer, but it’s the guests’ innate wisdom that guides their experience.

While many guests come with a purpose or a goal in mind, Kamalaya remains flexible to their needs. It’s not necessary to book a program; visitors can simply come for a relaxing, healthy holiday and enjoy the restorative environment and complimentary offerings like wellness consultations and daily holistic classes. Or choose from an extensive a la carte wellness treatments menu and personalized sessions.

As the days go by, the guests experience clarity of mind, upliftment of the mood, improvements of their physical conditions and increase of vitality.

Kamalaya Wellness Resort

Kamalaya Lifestyle

For many the sprint-paced ‘ASAP’ world in which we live has disconnected us from each other, our own true and divine sense of self and the perfect simplicity of being present in our lives. At Kamalaya, being reconnected can be a sublimely life changing experience.

The Kamalaya lifestyle is relaxed, informal and heartwarmingly comfortable. The services and facilities are bound together by a welcoming community spirit and supported by the invigorating energies of nature, art, and healthy cuisine.

Nature is an ever-present part of Kamalaya experience, a sensory symphony that nourishes and nurtures. Beyond the improvements in health and wellbeing, the synergistic Kamalaya experience seems to take people effortlessly and spontaneously to unexpected levels of self-discovery and awareness.

Kamalaya Landscape

The Wellness Sanctuary and Holistic Spa

Integrating the beauty of the surrounding environment into its design, the Wellness Sanctuary features open air treatment spaces as well as deluxe air-conditioned suites. There are over 50 certified wellness professionals here, including naturopaths, doctors of traditional Chinese medicine, western medical doctors, registered nurses, nutritionists, life transformation experts, Ayurvedic and Thai therapists, fitness specialists and yoga, meditation, and pranayama teachers.

Kamalaya combines holistic medicine traditions from East and West to offer a menu of 70 plus therapies and treatments. Optional daily classes are open to all guests that range from Pilates, yoga, Qi Gong and meditation to Tai Chi and core fitness classes.

Herbal Compress Treatment

Tailor-Made Programs

While Kamalaya’s Wellness Programs, including detox, stress and burnout, optimal weight, fitness, and yoga programs address most health and wellness goals. Some guests will prefer a tailored approach allowing them to achieve even more specific outcomes, adjust the intensity of the program, or perhaps focus on a particular modality. With the support and guidance of our experienced Naturopaths, you can co-create a wellness program that is a perfect fit for YOU.

As a first step, you simply need to book your accommodation. Your tailor-made wellness program will then be designed and quoted at your initial consultation. 

Comprehensive Fitness Program Thailand

Healthy Inspired Cuisine

At Kamalaya, the cuisine is a fundamental component of the holistic health concept. The menus reflect Kamalaya’s philosophy of healthy living and the celebration of different cultures, featuring fresh and healthy dishes with enough sumptuous twist to satisfy the most discerning palates.

Detox food in Thailand
Zucchini Spaghetti

Co-created by Karina Stewart, Kamalaya’s Co-founder and a doctor of Traditional Chinese Medicine, and the Kamalaya Chef, our healthy cuisine is influenced by Karina’s wealth of knowledge in functional medicine and cellular detoxification. It is based on principles of Asian healing traditions, as well as the latest nutritional research.

The healthy, inspired cuisine is a fusion of Eastern and Western culinary traditions and menus include extensive vegetarian options as well as fresh seafood and poultry dishes. There are separate menus for those on Detox or Ideal Weight programs. Fresh juices, signature tonics, herbal teas and wines are also served.

Soma Restaurant at Kamalaya

A Place to Feel at Home

Flowing down the tropical hillside and overlooking the Gulf of Thailand and outlaying islands, Kamalaya’s accommodation options range from cozy Hillside Rooms to open Suites, spacious Villas, and private Pool Villas.

Kamalaya incorporates the surrounding landscape into the simple elegance of its architecture and design. Buildings are nestled amidst ancient, granite boulders, streams, and tropical vegetation, with existing rocks and trees as defining elements for many of the structures.

Asian textiles and carefully selected art pieces, combined with modern amenities, create comfortable, serene, and elegant interiors.

Accommodations at Kamalaya Koh Samui

Plan Your Wellness Retreat

If you are unsure about which program to select, you can have a free skype consultation with Kamalaya’s Naturopath or reservations team.

To plan your stay at Kamalaya from outside or within Thailand, please contact reservations@kamalaya.com or call +66 7 7429 800.