Tests fonctionnels

QU'EST-CE QU'UN TEST FONCTIONNEL (DE SANTÉ) ?

Les tests de bien-être fonctionnel font généralement référence à des évaluations de santé qui aident à mieux comprendre votre santé et votre prédisposition aux maladies. Ces tests consistent à examiner le sang ou d'autres tissus de l'ADN d'une personne pour établir un profil de santé complet qui peut aider à comprendre ce qui serait le plus efficace pour atteindre des objectifs de santé, de longévité et de vitalité.

Grâce à une meilleure compréhension du fonctionnement unique de votre corps, un traitement hautement personnalisé ou des soins préventifs peuvent être mis en place. Les résultats d'une évaluation fonctionnelle peuvent également confirmer ou infirmer une maladie présumée ou aider à découvrir le risque de développer ou de transmettre une maladie génétique.

Ces dernières années, les tests fonctionnels sont devenus plus courants et disponibles dans le commerce pour toute personne qui prend sa santé et sa longévité au sérieux. L'analyse peut potentiellement détecter des relations avec le bien-être et la santé grâce à des informations sur les risques de cancer, les prédispositions de santé, et plus encore. Les tests fonctionnels sont connus pour permettre de vivre plus longtemps et en meilleure santé.

Les informations obtenues grâce aux tests fonctionnels peuvent être utiles à plusieurs égards, comme le début d'un traitement ou le lancement de stratégies de prévention, le diagnostic d'une maladie génétique, ainsi que la prise de décisions de vie telles que le choix de carrière et le planning familial.

Les types de tests fonctionnels

Les kits de test ADN à domicile ont fait des progrès considérables. Les résultats comprennent tout, du régime alimentaire et de la nutrition qui sont optimaux pour vous, aux sensibilités et intolérances alimentaires, en passant par les minéraux et l'exposition à la toxicité dans votre corps, la pollution et la réponse aux médicaments. Ces tests peuvent également déterminer la santé intestinale et le microbiome intestinal pour vous aider à optimiser votre alimentation et votre digestion. Des tests plus approfondis incluent la composition de l'ascendance, les traits génétiques et la prédisposition aux maladies, le vieillissement biologique, l'évaluation de la peau et même les traits de personnalité.

Un test sanguin complet par piqûre au doigt peut donner un aperçu des éléments susceptibles de contribuer à l'inflammation de l'organisme, ainsi qu'un profil complet des intolérances alimentaires. D'autres tests peuvent aider à déterminer les niveaux d'antioxydants et de vitamines, ainsi que l'équilibre minéral dans l'organisme. L'analyse des cheveux peut fournir des informations sur l'exposition récente et continue à des métaux potentiellement toxiques (notamment le méthylmercure, l'arsenic, le fer, l'aluminium, le plomb, le platine, le sélénium, le phosphore et le zinc) et sur l'état moyen dans le temps de certains éléments nutritifs. L'élaboration de ces tests prend généralement environ 2 semaines.

Un test de selles avancé peut fournir des informations précieuses sur la fonction digestive, l'inflammation intestinale et le microbiome intestinal, ce qui est essentiel pour la gestion de la santé gastro-intestinale. Tandis qu'un test salivaire génétique peut se concentrer sur les facteurs de risque génétiques et l'influence qui affecte la performance nutritionnelle et la forme physique. Ces tests sont parfaits pour les personnes qui souhaitent adopter un mode de vie plus sain et plus efficace. Leur élaboration prend environ 4 semaines.

Un test de génétique moléculaire de prédisposition aux maladies utilisant la salive permet de déterminer s'il existe des mutations génétiques susceptibles de provoquer des maladies ou des affections spécifiques. C'est un test idéal pour la gestion préventive et holistique de la santé. Il faut environ 6 semaines pour le développer.

La prochaine frontière des tests ADN est un test épigénétique par piqûre de doigt qui détermine l'âge biologique, qui est un biomarqueur précis du rythme du vieillissement. Cette évaluation est parfaite pour les personnes qui s'intéressent à la longévité et à la vitalité. Les connaissances acquises peuvent être utilisées pour concevoir des protocoles de santé spécifiques visant à inverser ou à ralentir le processus de vieillissement. Le développement de ce test prend environ 9 semaines.

Analyse des tests fonctionnels

Les tests fonctionnels analysent le tissu ADN d'un individu pour examiner les chromosomes, les hormones ou les protéines. Les évaluations peuvent révéler des déséquilibres dans le système et, une fois ces déséquilibres identifiés, des programmes de bien-être et des traitements de santé visant à inverser le déséquilibre peuvent être élaborés.

Les résultats personnalisés révèlent des informations précieuses sur les besoins d'une personne en matière de santé et de bien-être, ce qui permet aux professionnels du bien-être de personnaliser les soins et les traitements pour répondre aux besoins de l'individu. Sur la base des résultats, les programmes de santé et de bien-être peuvent être adaptés pour soutenir la biologie, la génétique et l'ADN uniques d'une personne.

Orientés vers le bien-être et les résultats, les tests fonctionnels permettent d'identifier les besoins non satisfaits qui doivent être corrigés pour améliorer tout déséquilibre dans des fonctions telles que le sommeil, le mouvement, la nutrition, l'hydratation, la vitalité, le lien social, le but ou le sens, afin de préserver la santé future.

Les tests fonctionnels sont une plongée en profondeur dans la santé et le bien-être d'une personne, avec des réponses personnalisées et axées sur les résultats, afin d'optimiser la santé, d'améliorer la vitalité, la qualité de vie et la longévité.

Qui devrait envisager les tests fonctionnels ?

Si vous envisagez d'effectuer un test fonctionnel pour vous-même ou un membre de votre famille, gardez à l'esprit diverses questions d'ordre médical et émotionnel. Bien que les tests génétiques puissent détecter une mutation, ils ne peuvent pas toujours dire quand ou quels symptômes de la maladie peuvent apparaître, ni quelle sera la gravité de la maladie et comment elle évoluera dans le temps.

Pour faire face à la complexité des questions médicales et émotionnelles liées aux tests fonctionnels, il est essentiel de s'adresser à un expert ou à un conseiller en bien-être. La consultation vous aidera à comprendre les avantages et les risques possibles, et répondra à toutes les questions que vous pourriez avoir avant et après le test. Nos partenaires du PAAR London offrent une première consultation gratuite sur le bien-être, qui peut être réservée en ligne. cliquez ici.

En collaboration avec PAAR Londres, Kamalaya offre forfaits complets qui peut soutenir votre retraite de bien-être avant votre arrivée grâce à des tests fonctionnels. Une fois les tests effectués, vos résultats seront envoyés à Kamalaya avant votre arrivée. Nos thérapeutes du bien-être vous aideront à analyser vos résultats, à comprendre vos schémas de santé et à développer des soins préventifs. Les tests fonctionnels, avant votre séjour à Kamalaya, peuvent également nous aider à personnaliser votre parcours de programme pour un bien-être à vie.

PROGRAMME RELAX & RENEW
at Kamalaya Koh Samui
Le programme Relax and Renew est parfait pour tous ceux qui souhaitent faire une pause dans leur vie moderne ou se faire plaisir en se reconnectant à leur esprit.

Choisissez parmi 3, 5, 7, 9 ou 14 jours.

RÉSERVEZ UNE CONSULTATION BIEN-ÊTRE AVEC KAMALAYA NATUROPATH

sur Kamalaya Connect
Ces séances sont l'occasion de discuter de vos préoccupations en matière de bien-être, ainsi que de passer en revue vos objectifs de santé, vos conditions médicales et vos rapports en toute confidentialité.

94 USD
45 minutes

ARTICLES CONNEXES

Régime végétalien : Guide pratique

Explorez les bases nutritionnelles d'un régime végétalien avec ce guide pour débutants.

Lire la suite

Functional Health Testing

Functional health testing usually refers to health assessments that help to gain a deeper understanding of your health and predisposition to diseases.

Lire la suite

Soutien aux dépressions

L'Organisation mondiale de la santé estime qu'environ 121 millions de personnes dans le monde souffrent d'une forme de dépression.

Lire la suite

Pattabhi Jois

L'histoire de Sri Krishna Pattabhi Jois.

Lire la suite

Thérapies de désintoxication

Thérapies de désintoxication : Analyse de bio-impédance, hydrothérapie du côlon, sauna infrarouge lointain, chi nei tsang, massage lymphatique et gommage et enveloppement du corps aux herbes orientales.

Lire la suite

Ce qui est tendance chez Kamalaya

Les progrès primés et l'approche innovante de la santé et du bien-être holistique que nous avons réalisés sont salués depuis des années dans les pages des meilleurs magazines de bien-être et de spa du monde.

Lire la suite

Hatha Yoga Pradipika

Le Hatha Yoga est essentiellement un manuel permettant de faire passer son corps par des étapes de contrôle jusqu'à un point où il est possible de se concentrer sur le brahman non manifesté.

Lire la suite

Pourquoi se désintoxiquer

Avec la croissance de la population mondiale, le nombre de polluants présents dans notre environnement et notre alimentation a considérablement augmenté.

Lire la suite

PROGRAMMES DE BIEN-ÊTRE RECOMMANDÉS À KAMALAYA

AMÉLIORATION DU SOMMEIL

ARTICLES CONNEXES

Perte de poids : Quantité ou qualité ?

Malgré la prolifération des régimes dans le monde actuel, la perte de poids ne repose en réalité que sur deux règles de base.

Lire la suite
Épuisement des glandes surrénales

Stress et récupération de l'épuisement des surrénales

Le stress excessif en est la principale cause. Travailler trop, dormir trop peu, les exigences constantes d'un mode de vie rapide et stressant, et même les événements stressants de la vie peuvent compromettre les surrénales.

Lire la suite
Conseils pour la méditation

Conseils pour la pratique de la méditation

Essayez ces suggestions simples pour cultiver votre pratique de la méditation à la maison.

Lire la suite

Les bienfaits du yoga

Une seule heure d'asanas a permis aux poseurs invétérés d'augmenter de 27 % leur taux de GABA, une substance chimique du cerveau.

Lire la suite

Anxiété et dépression

L'anxiété, la dépression et les troubles du sommeil sont autant d'affections qui peuvent avoir de graves répercussions sur notre qualité de vie.

Lire la suite

Instructeurs de yoga

Les instructeurs de yoga inspirés et qualifiés de Kamalaya proposent un enseignement spécialisé en Ashtanga, Vinyasa, Hatha et Yin yoga.

Lire la suite

Désintoxication du processus

La désintoxication fonctionne principalement par l'élimination des toxines par les processus corporels - transpiration, intestins, fonctions digestives et autres. Il existe deux approches principales de la désintoxication holistique chez Kamalaya.

Lire la suite

Il est temps de se désintoxiquer

Êtes-vous toujours fatigué et sans énergie ? Avez-vous du mal à avoir les idées claires ? Avez-vous des rhumes, de la constipation ou des maux de tête persistants ?

Lire la suite

PROGRAMMES DE BIEN-ÊTRE RECOMMANDÉS À KAMALAYA

DÉTENTE ET RESSOURCEMENT

ÉQUILIBRE DE BASE & REVITALISATION

RÉSERVEZ VOTRE CARTE JOURNALIÈRE

(La date d'arrivée prévue doit être réservée lors de l'achat, en cas de changement, elle peut être prolongée avec un préavis de 24 heures. )

Functional Testing

WHAT IS FUNCTIONAL (HEALTH) TESTING?

Functional wellbeing testing usually refers to health assessments that help to gain deeper understanding of your health and predisposition to disease. The tests involve examining a person’s blood or other DNA tissues to build a complete health profile that can help understand what would work best to achieve health goals, longevity and vitality.

Through better understanding of the unique way that your body functions, highly personalised treatment, or preventative care can be taken into action. The results of a functional assessment can also confirm or rule out a suspected condition or help to discover a person’s chance of developing or passing on a genetic disorder.

In recent years, functional testing has become more common and commercially available to anyone who is serious about their health and longevity. The analysis can potentially detect relationships to wellness and health with information on cancer risks, health predispositions, and more. Functional testing has become known for empowering longer and healthier lives.

The information gained from functional testing may be helpful in several ways such as starting treatment, or initiating prevention strategies, diagnosing a genetic disease, as well as making life decisions such as career choice and family planning.

The Types of Functional Tests

At-home DNA test kits have come a long way, the results include everything from diet and nutrition that are optimal for you, food sensitivities & intolerances, to minerals and toxicity exposure in your body, pollution, and drug response. These tests can also determine gut health and the intestinal microbiome to help you optimize your diet and digestion. More in-depth tests include ancestry composition, genetic traits and predisposition to diseases, biological aging, skin assessment, and even personality traits.

A comprehensive finger-prick blood test can provide insight into what elements could possibly contribute to the inflammation in the body, and a complete food intolerances profile. Other test can help determine antioxidant and vitamin levels, as well as mineral balance in the body. Hair analysis test can provide information regarding recent and ongoing exposure to potentially toxic metals (including methylmercury, arsenic, iron, aluminium, lead, platinum, selenium, phosphorus, and zinc) and time-averaged status of specific nutrient elements. These tests usually take about 2 weeks to be developed.

An advanced stool test can provide valuable insight into digestive function, intestinal inflammation, and the intestinal microbiome, which is essential for the management of gastrointestinal health. While a genetic saliva test can focus on genetic risk factors and influence that affect nutritional and fitness performance. These tests are perfect for someone who wants to build a healthier and more efficient lifestyle and take about 4 weeks to develop.

A molecular genetic test for predisposition to disease using saliva ascertains if there are any genetic mutations that can cause specific diseases or conditions. Its an ideal test for preventative and holistic health management routine, it takes around 6 weeks to be developed.

The next frontier in DNA testing is an epigenetic finger-prick blood test that determines biological age, which is an accurate biomarker of the rate of the ageing. This assessment is perfect for someone who is interested in longevity and vitality. Gained knowledge can be used to design specific health protocols to reverse or slow down the aging process. This test takes about 9 weeks to develop.

Functional Testing Analysis

Functional testing analyses an individual’s DNA tissue to look at chromosomes, hormones, or proteins. Assessments can reveal imbalances in the system and once identified, wellness programmes and health treatments to reverse the imbalance can be developed.

Personalised results reveal invaluable insight into the health and wellness requirements of a person, allowing wellness professionals to customize care and treatments to meet the needs of the individual. Based on the findings, health and wellness programmes can be tailored to support the unique biology, genetics, and DNA of a person.

Wellness-oriented and results-focused, functional testing can identify any unmet needs that require correcting to improve any imbalances in functions such as sleep, movement, nutrition, hydration, vitality, social connection, purpose or meaning to ultimately preserve future health.

Functional testing is a deep dive into a person’s health and wellness with personalised and results-focused responses to optimise health, improve vitality, enhance life quality, and increase longevity.

Who Should Consider Functional Testing?

If you are considering doing functional testing for yourself or a family member, keep in mind various issues from medical and emotional standpoint. Although genetic testing can detect a mutation, the test cannot always tell when or what symptoms of the condition may show, or how severe the condition will be and how will it develop over time.

To help with the complexities of the medical and emotional issues involved in functional testing, it is essential to speak to a wellness expert or counsellor. The consultation will help you understand the benefits and possible risks, as well as answer any questions you may have before and after testing. Our partners at PAAR London offer initial wellness consultation complimentary and it is bookable online, for more details click here.

Together with PAAR London, Kamalaya offers comprehensive packages that can support your wellness retreat before you arrive through functional testing. Once your testing is done, your results will then be sent to Kamalaya prior to your arrival. Our wellness therapists will help you work through your results, understand your health patterns, and develop preventative care. Functional testing, before your stay at Kamalaya, can also help us personalize your program journey for a lifelong wellness.

RELAX & RENEW PROGRAM
at Kamalaya Koh Samui
Relax and Renew is perfect for anyone wanting a break from the demands of modern life or to treat themselves to a reconnection to their spirit.

Choose from 3, 5, 7, 9 or 14 days

BOOK A WELLNESS CONSULTATION WITH KAMALAYA NATUROPATH

on Kamalaya Connect
These sessions provide an opportunity to discuss any wellness concerns, as well as review your health goals, medical conditions and reports in complete confidence.

US$ 94
45 minutes

RELATED POSTS

What is Stress

The signs of adrenal burnout are often hard to diagnose correctly, since they seem like part of everyday life. But if you suffer from an afternoon energy crash that is followed by a boost of energy late in the evening, you should take a closer look.

Read More

Vegan Diet: How to Guide

Explore the nutritional foundations of a vegan diet with this beginners guide.

Read More

Yoga History

Yoga was first clearly expounded in the Vedic shastras (Hindu religious texts). Those that estimate Yoga’s age to be four thousand years see the history of Yoga from this point.

Read More

Benefits of Yoga

Doing just one hour of asanas helped avid posers raise their levels of the brain chemical GABA by 27 percent.

Read More

Burnout Causes & Prevention

So what is the best way of dealing with burnout and stress? Coping means stopping what you’re doing to take care of yourself.

Read More

Health, Wellness & Yoga

You can dramatically improve your health and wellness through the practice of yoga.

Read More

Pattabhi Jois

The story of Sri Krishna Pattabhi Jois.

Read More

Symptoms of Burnout

What exactly are the symptoms of burnout? How do you know if you have it? According to the US National Institute of Health, here are the three main symptoms.

Read More

RECOMMENDED WELLNESS PROGRAMS AT KAMALAYA

SLEEP ENHANCEMENT

ENRICHED GUT

RELATED POSTS

Detox Beverages

The water of a fresh, young coconut replenishes and cools the body while basil and pineapple support digestion, making this drink a perfect accompaniment to any meal on our detox menu.

Read More

Yoga History

Yoga was first clearly expounded in the Vedic shastras (Hindu religious texts). Those that estimate Yoga’s age to be four thousand years see the history of Yoga from this point.

Read More

Cleanse & Detox

Cleansing and detoxing your body is a great way to put yourself on the path to improved health over the long term.

Read More

Yoga Postures

Asana is Sanskrit for “seat”. It is no accident that this word be chosen to describe the “posture” of Yoga.

Read More

Detox Diet

The most current research shows that in depth cellular detoxification of the body requires vital nutrients.

Read More

What is a Colon Cleanse

Colon cleansing aids in the removal of plaque and waste matter that has accumulated over many years and has created blockages and sluggishness in the digestive system.

Read More

Hatha Yoga Pradipika

Hatha Yoga is essentially a manual for scientifically taking one’s body through stages of control to a point at which one-pointed focus on the unmanifested brahman is possible.

Read More
Adrenal Burnout

Adrenal Burnout

Characterized by constant fatigue, insomnia, low blood pressure, back and joint pain, decreased immunity and anxiety, it is the result of the adrenal glands going into overdrive, eventually becoming underactive before suffering a full burnout.

Read More

RECOMMENDED WELLNESS PROGRAMS AT KAMALAYA

RELAX & RENEW

BASIC BALANCE & REVITALISE

BOOK YOUR DAY PASS

(Expected date of arrival should be booked on purchase, in case of changes it can be extended with 24 hour notice. )